lundi 10 mai 2010

Les requins se plaisent à Canet !

Après les apparitions furtives de l'été dernier, voici qu'un squale, d'une espèce bien plus vorace, s'est installé à la mairie de Canet.

Tout est-il permis pour remporter une élection ?

Reconnaissons que Jean-Jacques Gueffier n'est pas du genre de ceux qui laisseraient leur âme ou tueraient père et mère pour arriver à leurs fins. Son retrait au premier tour me fait penser à celui de Jospin en 2002 qui, après avoir été devancé par Le Pen au premier tour des élections présidentielles, avait décidé de se retirer de la vie politique.

Les gens de gauche, orphelins au deuxième tour, ont porté (pour ceux qui ne sont pas allé à la pêche au requin) leurs voix sur le candidat Valls qui semblait plus socialo-compatible et présentait l'avantage de ne pas avoir l'étiquette UMP.

Celui qui remporte le jack-pot de l'héritage Franco est donc l'UMP Bernard Dupont. Ce jeune retraité de la territoriale a dit, "juré craché", qu'il ne destinait pas ses vieux jours à la gestion de la ville mais que Mme le maire, avant son dernier soupir, lui a soufflé à l'oreille qu'il se devait de continuer son Oeuvre.

La belle blague.

Personne n'est dupe et, s'il faut lui reconnaitre un talent, c'est celui d'avoir de la suite dans les idées. L'improvisation n'a pas sa place chez lui et c'est depuis (très) longtemps qui se prépare et prépare les canétois les plus influençables, à son accession au trône.

Tout n'a pas pu être dit sur ses agissement avant et pendant la campagne mais nul doute qu'avec le temps, certaines langues vont se délier. Ses pratiques empruntées à Alduy fils, le couple Ferrand, Rède, Bouille et avant lui à Alduy père et Jacques Farran ne glorifient pas la politique locale.

La roue finira bien par tourner et les canétois comprendront vite à qui ils ont à faire...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire